Site logo

Les défis de Perlita #15

Peindre avec des bulles

Aujourd’hui, Perlita double le fun pour son défi : tu vas faire des bulles et peindre en même temps ! Au placard les pinceaux, prends une grande inspiration et c’est parti !
  • Du savon (qui mousse)
  • Des pailles (réutilisables, c’est meilleur pour la planète)
  • De l’eau
  • De l’encre, du colorant ou de l’écoline (de quoi colorer l’eau)
  • Des feuilles blanches
  • Des récipients pas trop grands
  • De quoi protéger ton plan de travail (toile cirée, plateau…)
  • De quoi t’essuyer les mains (tablier, essuie…)

Les étapes

1. Mélange un petit peu de savon, de colorant et d’eau dans un de tes récipients. Tu peux faire autant de mélanges que tu as de couleurs.

2. Avec une paille, souffle (n’aspire pas, ce n’est pas une grande idée) pour faire des bulles. Elles doivent déborder de ton verre (d’où la protection du plan de travail).

3. Quand tu maitrises la création de bulles, viens placer ta feuille blanche au-dessus. La feuille doit toucher les bulles pour qu’elles s’impriment dessus.

4. Les bulles resteront parfois accrochées à ta feuille, ce n’est pas grave, elles disparaitront en séchant.

5. Répète l’opération autant de fois que tu veux et avec les couleurs que tu veux. Ensuite, fais sécher ton œuvre à plat. Les bulles de savon sont comme piégées sur le papier !

6. Si tu es inspiré, tu peux t’amuser à découper certaines bulles pour les coller ailleurs et créer une œuvre inédite.

Bon amusement !

• No comments yet.